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Lorsque l’on associe le terme « coaching » avec l’adjectif « agile », le rôle du coach s’enrichit de la culture, des valeurs, des principes, des pratiques et des outils agiles.

Les objectifs du modèle agile incluent notamment : 

  • L’amélioration de la satisfaction du client
  • La capacité à s’adapter et à accepter le changement
  • La coopération au sein des équipes de développement
  • La création efficace de logiciels opérationnels
  • La simplification du processus de développement
  • Une sortie plus rapide des produits et des mises à jour

De fait, il est un agent du changement organisationnel permettant l’atteinte des objectifs de l’agilité de façon plus efficace et plus rapide.

Pour y parvenir, le/la coach agile mettra à contribution plusieurs compétences utiles et appréciées comme : la gestion de changement, le coaching professionnel, l’andragogie, la gestion d’équipes, la facilitation, la formation, la technique ou le fonctionnel.

« Un coach agile aide une équipe ou un individu à adopter, à améliorer les méthodes et les pratiques agiles. Un coach aide les gens à repenser et à changer la manière dont ils conçoivent le développement. » Allan KELLY

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